Statistiques, gemmes et enchantements

Statistiques

Caractéristiques

  • Agilité: C'est la statistique principale du chaman amélioration. Elle augmentera donc votre puissance d'attaque, votre score de coup critique et également votre puissance des sorts grâce au passif Rapidité mentale.
  • Toucher: Le toucher apporte aucun gain de DPS, toutefois un cap est obligatoire si on veut ne jamais rater sa cible.
  • Expertise: Comme le toucher, il n'apporte aucun DPS, mais il y a aussi un cap.
  • Hâte: Elle augmentera votre vitesse d'attaque ainsi que votre vitesse d'incantation (même si cela importe peu). Elle augmentera également le taux de proc' de votre arme furie-des-vents et vos chance d'accumuler des charge du Maelstrom plus vite. Depuis le nerf des bijoux RPPM, la hâte en a pris un sacré coup et est passé de nouveau derrière la maîtrise.
  • Maîtrise: Elle augmentera les dégâts de vos éclairs, chaîne d'éclair, bouclier de foudre (horion statique), horion de flamme et de terre. Autant dire qu'elle monte tout vos sorts sauf la frappe-tempête et fouet de lave.
  • Critique: Augmente vos chances de coup critique. Un coup critique vous donnera des charges de rafale.

Caps

Toucher et expertise: Les caps pour ses deux statistiques sont de 7.5%
Si vous êtes Draeneïs, n'oubliez pas que vous gagnez 1% de toucher, donc le cap sera moins difficile à atteindre.
De même, si vous êtes Nain ou Orcs, vous gagnerez 1% d'expertise si vous équipez des masses ou des haches.

Dois-je aller chercher mon cap toucher sort de 15%?
Depuis MoP, le cap toucher des sorts comprends la toucher et l'expertise... Donc, si on a déjà les cap CaC de 7.5% d'expertise et de toucher, votre cap toucher se fera automatiquement.

Ordre de priorité

Toucher & Expertise > 2 x Maîtrise > Agilité > Maîtrise > Hâte > Critique

La précision de 2 x Maîtrise est important pour le gemmage que nous verrons plus bas.






Gemmes

  • Slot jaunes: 320 Maîtrise
  • Slot rouges: 80 Agilité / 160 Maîtrise (orange)
  • Slot bleus: 160 Toucher / 160 Maîtrise (verte)
On ira tout de même éviter les équipements au emplacement de gemmes bleues. De plus si votre bonus de sertissage n'est pas de la maîtrise, de la hâte ou de l'agilité, on préférera mettre une gemme 320 maîtrise.

Enchantements


  • Épaules: Calligraphie supérieure de griffe de tigre / Calligraphie secrète de griffe de tigre (calligraphe)
  • Cape: Enchantement de cape (précision) ou (coup critique excellent) / Broderie gardépée (couture)
  • Torse: Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
  • Brassard: Enchantement de brassards (Agilité supérieure) / Bordure de fourrure - Agilité (Travail du cuir)
  • Gants: Enchantement de gants (Maîtrise excellente)
  • Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant
  • Jambes: Renforts de jambe primordiaux
  • Bottes: Enchantement de bottes (flou de vitesse)
  • Armes: Danse d'acier