Equipements



Dans cette partie, nous allons voir tout simplement sur quelle boss aller chercher ses pièces d'équipements qui feront le plus grimper votre DPS.

Nous allons évidemment chercher des pièces avec un maximum avec de la maîtrise, nous irons aussi chercher un maximum de pièces avec des chasses de couleur jaune! Avec une ordre de priorité de 2xMaîtrise > Agilité, nous avons vu qu'une gemme 320 maîtrise apporte plus de DPS que des gemmes oranges 80 agilité / 160 maîtrise. Et nous allons évidemment éviter un maximum les emplacements de gemmes bleus... Il y a assez de statistiques sur les équipement pour se caper en toucher très facilement!

Ce guide se découpera en deux parties afin de définir les emplacements BiS en dehors des tokens, puis voir quelle pièce prendre en hors set sur les emplacements de token pour maximiser l'optimisation de son équipement.

Equipement Best in Slot

Cou










Le choix entre ces deux amulettes est très simple: [Œil cristallin d'Immerseus]. La seule des deux qui a de l'agilité.

Poignets











  1. [Brassards des conduits sans fin]
  2. [Brassards boutefeux de Dagryn]
  3. [Garde-poignets de saccage]
Le choix en encore simple, la seule paire de brassards à avoir de la maîtrise.

Taille













Les deux ceintures ne comportent pas de maîtrise, le choix va donc se faire sur les emplacements de gemmes: [Ceinturon de la flèche dansante].


Pieds















  1. [Bottes fourrées du mouilleur de mines]
  2. [Marche-voie du ravageur]
  3. [Punisseurs de flaques]

Le choix est plutôt simple: [Bottes fourrées du mouilleur de mines]. En plus d'avoir de la maîtrise et les autres non, l'emplacement de gemme jaune est vraiment bien.


Doigts




  1. Chevalière du serpent rapide
  2. Bague d'ascendance de Kil'Ruk
  3. Anneau d'énergie inépuisable
  4. Anneau déchireur de réalité
Le premier anneau a simplement un emplacement de gemme jaune, donc elle passe au dessus... Les deux ou trois sont, à peu de chose près, la même chose... C'est juste l'autre caractéristique qui permet de départager.

Armes

Sur ce palier, les DPS CaC agilité ont un large panel pour les armes... Et ils ont eu enfin la bonne idée de pas les mettre sur les boss à token qui bouffait la moitié des loots! ;)
Nous pouvons aussi porter des dagues... Cependant.... Vous les oubliez dans le néant distordu! Les chamans améliorations doivent porter des armes lentes (2.60 s) pour maximiser ses dégâts... Nos deux sorts d'attaque se base sur le palier de dégâts. Il est donc logique de prendre des armes plus lente, mais qui font beaucoup plus mal.
Ce qui importe le plus dans les armes de tout joueur, c'est simplement les dégâts qu'elles font... Une version "De guerre" sera toujours mieux qu'une version normal, même si les statistique ne sont pas optimisé.




  1. [Fendoir de Hurlenfer]*
  2. [Croissant cramoisi de Korven]*
  3. [Mascaret sismique]
  4. [Dernier recours de Pas de Loup]
* Le fendoir de Hurlenfer est mieux seulement car il a deux emplacement de gemmes. Si vous avez le croissant cramoisi de Korven en version "De guerre", privilégiez le.

De même pour les deux dernières armes, elle sont à peu de choses près pareil, si vous n'êtes pas encore au niveau des Parangons Klaxxi, elles ne sont pas mauvaise.

Bijoux

Les bijoux sont le noyau de votre DPS avec vos armes... Sans de bon bijoux, vous ne pourrez pas exploité toutes les capacités de votre personnage.






  1. [Assurance de conséquence]
  2. [Talisman de Haromm]*
  3. [Détonateur en ébène tic-taquant]*
  4. [Cachet de massacre]
L'assurance de conséquence est un choix logique pour le chaman amélioration... Il a toujours été su que le DPS de notre spécialisation se jouait beaucoup sur ses phases de burst. En réduisant les phases entre celle-ci, notre DPS augmentera logiquement.
Quand au Cachet de massacre... Il est à bannir... Même sur des combats ou la zone est privilégié... Son apport de DPS est minime.

* Le choix entre le bijou 2 et 3 a été très long... Les deux sont très bien... J'en suis venu à la conclusion suivante:
  • Le Détonateur en ébène tic-taquant passe au dessus sur des combats purement mono-cible comme Mastodonte.
  • Le Talisman de Haromm un peu plus passe-partout fera la différence sur les combats où il y a un peu de pop d'add... Même si ce n'est que pendant une seule phase.
Cependant, l'écart est tellement faible, qu'une version de guerre ou héroïque du Talisman de Haromm passe au dessus du Détonateur en ébène tic-taquant, et même sur des combats en mono-cible.

Hors set

Actuellement, tout les sets comportent 5 pièces différentes et il en nécessite seulement 4 pour avoir tout les bonus conféré sur notre spécialisation.

Le hors et choisi doit être bien plus optimisé que notre pièce de set principal... Sinon, autant prendre les 5 tokens. Casimenent toutes les pièces de set comportent que des emplacements de gemmes rouge. Pour optimiser au maximum la pièce hors set, nous allons chercher une pièce avec des emplacements de chasses jaunes et fuir ceux qui ont des chasses bleues!
Par conséquent, le token jambe ne sera pas changé par une pièce hors set car il possède 2 chasses jaunes.
Nous irons donc nous pencher sur les quatre autres slots encore disponible.

  1. [Garde-épaules du pouvoir désiré] Meilleur hors set, car les épaules T16 ne comporte pas d'agilité... Son seul défaut est que cette paire d'épaule se trouve sur Garrosh.
  2. [Heaume horrifiant de Harrom] Ce casque comporte plus de maîtrise que celui du set, il en devient meilleur.
  3. [Faucheuses de précision] Premier hors set qu'on peut croiser sur le palier (Mastodonte), il est bien mais comporte moins de maîtrise de base que ceux du set.
  4. [Corselet de la tyrannie implacable] Le gain de caractéristique est plus porté sur la hâte que la maîtrise, mais il en reste un bon hors set.
Voici la liste des hors set optimisé pour notre spécialisation, nous préférerons attendre d'en tomber un en version "De guerre"... Quittes à gagner du DPS sur une pièce, autant en gagner le maximum possible en allons chercher les quelques items level supplémentaire.

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