Gameplay

< Equipements

Dans cette partie, je vais vous expliquer comment faire un bon open en combat, comment essayer de dé-synchroniser ses temps de recharge pour perdre le moins de GCD, les ordres de priorités lorsque plusieurs sorts sont up en même temps, puis pour finir, le cycle de zone.



Cycle

Nous pouvons pas vraiment parler ce cycle, chaque situation est différente... Nous allons donc parler d'ordre de priorité:
  1. Frappe-tempête
  2. Fouet de lave
  3. Éclair à 5 charges du Maelstrom
  4. Déchaînement des éléments
  5. Horion*
  6. Éclair lorsque rien n'es up, même si on a pas de charge du Maelstrom
Il faudra avoir un uptime proche du 100% sur la pose de notre totem de feu, et ne pas oublier de le refresh si on doit faire un gros déplacement.
Il faut aussi avoir un uptime proche des 100% sur les deux premiers sorts de la liste, ce sont vos plus gros sorts...

Avec le bonus 4 pièces du set T16, nous gagnons un proc' sur notre fouet de lave. Celui-ci fonctionne comme le proc' du chaman élémentaire, à utiliser dès que disponible pour essayer de ne pas perdre des proc' qui partirait dans le vent.

PS: Le déchaînement des éléments couplé à la fureur libéré est très puissant, ne le négligez pas.

Vous préférerez utiliser l'horion de flamme juste après un déchaînement des élément afin de profiter du buff de 30% de dégâts de feu supplémentaire, sinon utilisez l'horion de terre

Cycle de zone

Le cycle de zone d'un chaman est un peu plus complexe que ceux des chaman élémentaire, moine ou chevalier de la mort givre... En effet, la zone du chaman amélioration se pose en 3 ou 4 temps... On préférera choisir ce cycle sur des phases de combat où les adds ont une durée de vie assez longue... S'ils n'ont que 3 millions de points de vie... Les capacités de cleaves des autres classes ont surement déjà fait le travail avant que vous n'ayez fini votre cycle. Il faut aussi savoir que l'AOE du chaman amélioration est aussi un gain en mono-cible!
  1. Horion de flamme
  2. Fouet de lave
  3. Déchaînement des éléments
  4. Nova de feu
  5. Chaîne d'éclair
Dans les situation d'AOE, il faudra avoir un uptime élevé sur la nova de feu et chaîne d'éclair... Vous n'aurais le temps de claquer qu'un ou deux GCD entre deux novas, il faudra en profiter pour refresh votre horion de flamme sur votre cible et votre dispersion de DoTs avec votre fouet de lave. Si vous avez le temps, n'oubliez pas de claquer votre frappe-tempête.





Entrée de combat

Il faut savoir que le DPS du chaman amélioration se base sur son burst... La phase de burst en entrée de combat est très importante:
  1. (-1 secondes du pull) potion "morsure de virmen" +  totem d'élémentaire de feu
  2. Déchaînement des éléments
  3. Horion de flammes
  4. Frappe-tempête
  5. Héroïsme + Ascendance + Maîtrise élémentaire + Esprit Farouche
  6. Frappe-tempête
  7. Fouet de lave
Après ceci, nous reprenons le cycle de base expliqué plus haut. Nous ré-utiliserons nos CDs tel que Ascendance et Esprit Farouche dés que leurs temps de recharge respectif sont terminés.
Nous préféreront utiliser la seconde potions lorsque les deux CDs sont de nouveaux disponible au même moment.


A savoir

Comme expliquer plus haut, il est mieux de réussir à ne pas synchroniser les temps de recharge des sorts principaux. Avoir des GCDs qui tournent sur un sort déjà disponible représente une perte de DPS.

Si vous avez la frappe-tempête et le fouet de lave disponible en même temps:
  1. Frappe-tempête en premier (Le CD est plus court)
  2. Fouet de lave
Avec cette manipulation, vos deux temps de recharge se décale de quatre secondes.